AHRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les battues de l'AHRCA en 2023-24
par Cécile Ven 22 Déc 2023 - 16:47

» Entrainement du 10/09/2023
par Didier M. Dim 10 Sep 2023 - 18:02

» Initiation tir à l'arc
par Didier M. Jeu 6 Juil 2023 - 9:58

» Mettre une vidéo Youtube sur le forum
par jean-roch Dim 2 Juil 2023 - 17:34

» Au fil des vidéos
par jean-roch Dim 2 Juil 2023 - 17:22

» Sortie 3D à Roche la Linotte 9 juillet 2023
par FLECHE DE VELOURS Dim 2 Juil 2023 - 9:33

» Montage de la flèche
par jean-roch Jeu 29 Juin 2023 - 13:11

» Game Fair 2023!
par Maxime.E Mer 21 Juin 2023 - 20:32

» JFO du 11/06/2023
par jean-roch Lun 12 Juin 2023 - 21:55

» Les activités de 2023
par jean-roch Lun 12 Juin 2023 - 21:52

» Un après-midi sympa à notre Châlet du Ball Trap.
par Didier M. Sam 3 Juin 2023 - 11:46

» Entrainement du 28/05/2023
par FLECHE DE VELOURS Sam 3 Juin 2023 - 9:03

» Entrainement au pied levé -
par FLECHE DE VELOURS Sam 3 Juin 2023 - 8:56

» Formation Sécurité Treestand 14/05/2023
par FLECHE DE VELOURS Mar 16 Mai 2023 - 9:25

» Entrainement du 30/04/2023
par Regishir. Mar 16 Mai 2023 - 7:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 214 le Mar 16 Mar 2021 - 22:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

+2
Bernard G
Julien
6 participants

Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Julien Mar 21 Nov 2017 - 17:25

Chers tous

Markus a lancé une invitation pour une battue archer le 3 décembre à Steinbrunn le Bas qu'il nous a demandé de partager sur le forum.
Plus d'info sur la page Facebook de l'AHRCA:
https://www.facebook.com/events/2041271776092635/

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook: Nicolas, Jean Roch et Jean Francois de l'AHRCA s'y rendront.



Julien
Julien
Julien

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 44
Localisation : OSB
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par jean marc negro Mer 22 Nov 2017 - 0:10

c cool enfin les archers bas rhinois ce bougent le popotins
jean marc negro
jean marc negro

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 66
Localisation : buhl
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Bernard G Sam 25 Nov 2017 - 19:04

salut moustache Steinbrunn le bas se situe à 15 km au sud de Mulhouse rien a voir avec les  bas-rhinois  Shocked 
a+ bernard
Bernard G
Bernard G

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 76
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par jean marc negro Sam 25 Nov 2017 - 21:04

je croyais qu'on t'avais perdu papi  exacte bonne déduction
jean marc negro
jean marc negro

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 66
Localisation : buhl
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par david.iltis Dim 26 Nov 2017 - 20:26

Hello
Si il y a une place ... je suis partant !!!

david.iltis

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : LARGITZEN
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Bernard G Dim 26 Nov 2017 - 20:32

Exact j'ai semé des petits cailloux blancs je suis en train de les ramasser pour retrouver le chemin Laughing
Bernard G
Bernard G

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 76
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par jean marc negro Dim 26 Nov 2017 - 23:43

Prend contact avec Marcus sur face de bouc de ma oart
jean marc negro
jean marc negro

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 66
Localisation : buhl
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par david.iltis Dim 26 Nov 2017 - 23:57

Ok ... merci à toi !

david.iltis

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : LARGITZEN
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Julien Mer 6 Déc 2017 - 15:07

Un débrief sur cette journée de chasse?
Julien
Julien

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 44
Localisation : OSB
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par pascal.S Mer 6 Déc 2017 - 16:02

Je vais faire un petit compte rendu
RDV 8h15 au chalet à Steinbrunn le bas.
 Nous sommes 10 archés et un carabinier il y a 3 traqueurs et 3 chiens ( 2 ours de Carélie et un Heideterrier)
Markus explique le déroulement de la première traque, et fait plusieurs groupe la traque commence a 9h45 et se termine  a 12h
Perso j'ai vu une chevrette arrive tranquille a 50m, elle ne m'a pas vue, j'entend du bruit dans les feuilles, petites foulée, je pense a du sanglier mais quand on commence a entendre les traqueurs cela passe a 50m de moi, il s'agit d'une chevrette et 2 kitz, un brocard passera a 70m de moi avant l'arrive des traqueurs.
Fin de traque RDV au chalet pour un casse croute tous le monde a vu du gibier, mais pas suffisamment proche pour pouvoir fléché.
L'après midi 2 eme traque ...
Nous sommes postés sur différent endroits de cette belle chasse qui mélange grand champs et bois avec quelques beau épais.
Je suis placé a coté de Michel a environ 60 m assis sur une chaise de battue j’entends du bruit sur ma droite, a 40m passe chevrette broc et kitz, il passe derrière l'épais en face de moi pour disparaitre de l'autre cote.
Les traqueurs arrivent, un coup de feu, le carabinier a tire une chevrette non loin de nous, puis  coups de trompe qui sonnent la fin.
 Arrive Michel qui a lache un flèche sur une chevrette qui se dérobait devant  lui, il l'a manqué de peux.
Retour au chalet, faisons un rapide débriefe et finissons avec un petit verre de l'amitié

Une belle journée  ensoleille avec des gens passionnés.


Les autres participants de l'AHRCA peuvent bien sure donné leur retour  Very Happy
pascal.S
pascal.S

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Bollwiller
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par jean-roch Mer 6 Déc 2017 - 21:51

Belle journée, au passage merci à Markus pour son invitation, car une battue à l'arc c'est très agréable, c'est à dire sans agitation et sans bruit.
une belle journée, ou j'ai eu l'occasion de voir successivement deux chevreuils se défiler mais à une quarantaine de mètres, puis un brocard qui file à la même distance.
Par la suite, un renard s'approche, à la faveur de son passage derrière des arbres j'arme mon arc et j'attends qu'il s'approche. Il arrive tranquillement, tellement tranquillement, qu'il en profite pour soulager un besoin naturel Rolling Eyes Laughing ... alors que je suis toujours armé.
il finit par s'approcher à moins de 20m (en arrivant au poste, j'avais pris mes repères sur quelques arbres).
Il s'arrête, plein travers, je décoche, mais une pousse dans la régénération a eu raison de mon tir, et le renard se porte bien... il repart tout aussi doucement, j'ai même le temps de remettre une flèche et essaie de l'arrêter avec un "bisou" mais sans succès.
l'après-midi fut l'occasion de voir une chevrette et deux chevrillards me passer à côté à une quinzaine de mètres, mais les petits bonds qu'il font à travers les ronces me découragent de tenter un tir. Pas grave, ce sera pour le plaisir de l'oeil Cool
Une belle journée, avec du gibier,  un beau temps froid et sec sans trop de vent, bref à refaire, car ce sont des conditions sympathiques pour chasser en hiver.
jean-roch
jean-roch
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 987
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Julien Jeu 7 Déc 2017 - 9:05

Merci pour vos récits.
Julien
Julien

Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 44
Localisation : OSB
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas Empty Re: Battue à l'arc le 3 décembre - Steinbrunn-Le-Bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum