Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 22 Juin 2014 - 16:51

Les Arts Martiaux...le tir à l'arc Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Arts Martiaux...le tir à l'arc Japonais

Message par Pascal le Ven 15 Mai 2009 - 12:44

clic sur le lien dessous

http://aikijujitsu.fr/coquet2.aspx


à Lire, sujet fort interéressant. Maître Jacques Normand était l'entraîneur de ma soeur. Mon frangin et moi, avions pu tester ces arc Japonnais de +de 2m de haut, impressionnant et obligation de tenir l'arc avec un gant en cuir mais super épais pour proteger le pouce, tellement les arcs était puissant.



avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Arts Martiaux...le tir à l'arc Japonais

Message par Berserk le Sam 29 Aoû 2009 - 18:11

Deux mètres, asymétriques, décoche avec le pouce le tout pour atteindre une cible à 28 mètres, incroyable non? mais si vous vous intéressez un peu au tir instinctif il faut faire un stage d'une semaine de kyudo, (la Falaise Verte en Ardèche est un bon centre), juste histoire de désapprendre pour mieux apprendre. Nos amis allemands passent quelquefois la frontière pour faire des démos si vous êtes intéressés on peut sans doute arranger une rencontre.

_________________
Michel Gil
avatar
Berserk

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : soultzeren
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Arts Martiaux...le tir à l'arc Japonais

Message par Pascal le Jeu 3 Sep 2009 - 9:07

et pourquoi pas l'ami, on a tellement à apprendre, le mental, le No pensée etc....Notre brave Gil est un monde de savoir et de mystère, il a la Martial art attitude...Je suis sur que notre ami est un serveur du Bushido..

Origine du mot Bushido (武士道, Bushidō vient d'un provenant lui-même du [chinois 武士道 (« wu shi dao ») signifiant littéralement « la voie du guerrier - et « dō(la voie).
La première mention de ce mot est faite dans le Kōyō Gunkan, écrit aux alentours de 1616 mais l'apparition du bushido est liée à celle de la féodalité japonaise et des premiers shogunsà l'époque de Minamoto no Yoritomo au XIIe siècle.
Sources du bushido


Ce code de vie a emprunté au Bouddhisme l'endurance stoïque, le respect du danger et de la mort; au Shintoïsme, le culte religieux de la Patrie et de l'Empereur ; au Confucianisme, une certaine culture littéraire et artistique ainsi que la morale sociale des « relations » : parents-enfants, maître et serviteur, époux, frères, amis. Mencius fut également une grande source d'inspiration pour le bushido.
Un code très strict


La plupart des samouraïs vouaient leur vie au bushido, un code strict qui exigeait té]loyauté et honneur jusqu'à la mort. Si un samouraï échouait à garder son honneur il pouvait le regagner en commettant le seppuku (suicide rituel), que l'on connait mieux en occident sous le terme (impropre cependant) de « Hara-Kiri » ou « l'action de s'ouvrir le ventre » (« hara » : le ventre, siège du Ki (puissance, énergie) et «' 'kiri » : coupe au sabre).
Sous sa forme la plus pure, le bushido exige de ses pratiquants qu'ils jugent efficacement le moment présent par rapport à leur propre mort, comme s'ils n'étaient déjà plus de ce monde. C'est particulièrement vrai pour les formes initiales de bushido ou de Budō. D'ailleurs, les traditionalistes critiquent les formes plus tardives : « ils raisonnent clairement avec l'idée de rester en vie dans l'esprit. »
Citations


Voici un aperçu de la loi du bushido telle qu'elle est exprimée vers la fin du XVIIe siècle:
« Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir »
« Manger avec modération, éviter la volupté »
« Un Samouraï se conduira en fils et en sujet fidèle. Il ne quittera pas son souverain, quand bien même le nombre de ses sujets passerait de cent à dix, de dix à un »
« En temps de guerre, le témoignage de sa loyauté consistera à se porter s'il le faut au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie »
« …s'il perd le combat et s'il est obligé de livrer sa tête (…) il mourra en souriant, sans aucune vile allure »
« Bushido signifie la volonté déterminée de mourir. Quand tu te retrouveras au carrefour des voies et que tu devras choisir la route, n'hésite pas : choisis la voie de la mort. Ne pose pour cela aucune raison particulière et que ton esprit soit ferme et prêt. Quelqu'un pourra dire que si tu meurs sans avoir atteint aucun objectif, ta mort n'aura pas de sens : ce sera comme la mort d'un chien. Mais quand tu te trouves au carrefour, tu ne dois pas penser à atteindre un objectif : ce n'est pas le moment de faire des plans. Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie. Mais si tu manques le but et si tu restes en vie, en réalité tu seras un couard. Ceci est une considération importante. Si tu meurs sans atteindre un objectif, ta mort pourra être la mort d'un chien, la mort de la folie, mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur. Dans le Bushido, l'honneur vient en premier. Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido. »
Les sept vertus du bushido Il existe sept grandes vertus confucéennes associées au bushido :




Droiture (義, Gi parfois aussi traduit par rectitude ou rigueur)
Courage (勇, Yū
Bienveillance (仁, Jin parfois aussi traduit par grandeur d'âme, compassion ou générosité)
Politesse (礼, Rei apparue en France à la même époque ou d'une manière plus générale, le respect
Sincérité (誠, Makoto ou Honnêteté
Honneur (名誉, Meiyō
Loyauté忠義 (Chūgi, Loyauté忠義
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Arts Martiaux...le tir à l'arc Japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum