AHRCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les battues de l'AHRCA en 2023-24
par Cécile Ven 22 Déc 2023 - 16:47

» Entrainement du 10/09/2023
par Didier M. Dim 10 Sep 2023 - 18:02

» Initiation tir à l'arc
par Didier M. Jeu 6 Juil 2023 - 9:58

» Mettre une vidéo Youtube sur le forum
par jean-roch Dim 2 Juil 2023 - 17:34

» Au fil des vidéos
par jean-roch Dim 2 Juil 2023 - 17:22

» Sortie 3D à Roche la Linotte 9 juillet 2023
par FLECHE DE VELOURS Dim 2 Juil 2023 - 9:33

» Montage de la flèche
par jean-roch Jeu 29 Juin 2023 - 13:11

» Game Fair 2023!
par Maxime.E Mer 21 Juin 2023 - 20:32

» JFO du 11/06/2023
par jean-roch Lun 12 Juin 2023 - 21:55

» Les activités de 2023
par jean-roch Lun 12 Juin 2023 - 21:52

» Un après-midi sympa à notre Châlet du Ball Trap.
par Didier M. Sam 3 Juin 2023 - 11:46

» Entrainement du 28/05/2023
par FLECHE DE VELOURS Sam 3 Juin 2023 - 9:03

» Entrainement au pied levé -
par FLECHE DE VELOURS Sam 3 Juin 2023 - 8:56

» Formation Sécurité Treestand 14/05/2023
par FLECHE DE VELOURS Mar 16 Mai 2023 - 9:25

» Entrainement du 30/04/2023
par Regishir. Mar 16 Mai 2023 - 7:53

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 214 le Mar 16 Mar 2021 - 22:36
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

4 participants

Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Pascal Mer 30 Déc 2009 - 12:51

1 kg de viande de sanglier.300g d'échine de porc.200g de poitrine de porc d'ésossée. 400g de foies de volailles.1 gros oignon. 2 gousses d'ail hachées. 1/2 verre de Noilly Prat. le jus d'une orange. 100g d'airelles. 2 oeufs. 2 cuillère de 4 épices.Sel et poivre.


  1. Faites revenir les oignons.
  2. Mélangez toutes les viandes et passez-les au hachoir.
  3. Ajoutez ensuite tout les ingredients, les uns après les autres, et remplissez la terrine.
  4. Faites cuire dans un bain.marie au four à 220° C, pendant 1h30 à couvert et 30 mn à découvert.
  5. Attendez 24 heures pour consommer, de préférence avec un vin rouge léger, de type sanceere ou vin de Loire et bon ap......
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Aurelien.M Mer 30 Déc 2009 - 19:16

miam, c'est quand qu'on peut venir gouter?
Aurelien.M
Aurelien.M

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Thannenkirch
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Berserk Mer 30 Déc 2009 - 20:01

on peut utiliser les plats de cotes comme pour le saucisson? ou il faut de meilleures morceaux et question sel c'est du genre 5 cuillères à soupe ou une pincée délicate?
Berserk
Berserk

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 60
Localisation : soultzeren
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Pascal Jeu 31 Déc 2009 - 9:30

ALors j'en ai fait hier soir jusqu'a minuit 1/2, en faite tu peu utiliser tout les morceaux de ton choix, d'un cuissot ou une épaule ou les les plats de cotes, en faite utilise d'abord la viande pas trop presentable comme le ragout, moi j'utilise en faite de tout et lors de ma découpe de sanglier je prépare deja mes sachets pour terrine, la recette que j'ai preparer hier soir, c'est environs 4kg de sanglier, 500g de kasler fumer,500gr de panzetta (salami Italien) je decoupe des morceaux de sanglier en gros cube que je place dans un grand récipient, je rajoute 1lt de vin (rouge ou blanc) 1 verre de jus d'orange,quelques épices(poivre, sel, curcuma etc..) je laisse 2h reposer avec 3 gros oignons coupés ,4 gousses d'ails ,3 carottes, ensuite je découpe 3 gros oignons que je fait revenir à la poele et je rajoutte des trompette de la mort (champignon comestible et succulent), ensuite je prépare mes petits tas( kasler, panzetta, sanglier, champignons etc.)je garde toujours du jus de la marinade, je vous explique plus tard, ensuite je mixe dans mon robot M... avec gros diametre les ingredients en altèrnant un peu de chaque, ainsi que les carottes et oignons et je mixe le tout, une fois tout fait, je replace le tout dans mon bac et rajoutte 4 oeufs voir 6 et je sale encore un petit peu (pour savoir si c assez salé, confectionner une petit galette de viande et faite la revenir dans une poele, et goùter,ceci vous indiquera si c'est asez salé ou pas). Ensuite je dépose dans ma terrine ce mélange à ras bord, je rajoutte deux cuillère à soupe de marinade, place le couvercle, je fait un joint autour du couvercle à l'aide de farine et d'eau et au four vapeur pendant 2h ou sinon sur le leche frite de votre four mais fait attention a remettre regulièrement de l'eau au fond pour le cuire au bain-marie, ensuite, le moment magique, lorsque l'on soulève le couvercle encore chaud, une bouffé de terrine vous monte au nez et alors la, aleluiaaaaaaa, miam miam, je conseil de la déguster le lendemain avec quelques pomme de terre risolé à l'ail ou une petite sauce de piment, bon appétit.
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Régis Mer 6 Jan 2010 - 13:04

Ouai et moi g gouter ct pas mal du tout les gars jpe vous le dire!
Régis
Régis

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : riedisheim et moosch
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Pascal Mer 6 Jan 2010 - 13:11

Aurelien.M a écrit:miam, c'est quand qu'on peut venir gouter?
j'en fait un coup lors d'un entraînement ensemble... Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Icon_wink
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Aurelien.M Mer 6 Jan 2010 - 19:01

ok, on s'organisera pour le pain et les bouteilles
Aurelien.M
Aurelien.M

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Thannenkirch
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Pascal Jeu 7 Jan 2010 - 7:40

Cela me plaît deja les futurs entraînements......cool, mais bon, cela fait integralement partie de la chasse, goûter les produits de notre chasse, et accomoder le bon vin qui va bien, le bon pain etc......slurpppppp.. Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Herz
Pascal
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange Empty Re: Terrine de sanglier aux airelles et à l'orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum