Derniers sujets
» Les anomalies de la nature
par jean-roch Aujourd'hui à 17:57

» Repas de Noël AHRCA - 15 décembre 2016 à Michelbach
par jean-roch Aujourd'hui à 11:08

» Pas encore de date mais ça vient...
par Goerig Bernard Mer 7 Déc 2016 - 18:12

» Invitation à chasser !
par jean-roch Mar 6 Déc 2016 - 22:23

» arc de chasse Mathews Mod DXT droitier
par pascal.S Lun 5 Déc 2016 - 8:41

» Invit chasse battue arc ds le bas rhin
par christian HIRTH Jeu 1 Déc 2016 - 16:00

» invitation
par Didier M. Ven 25 Nov 2016 - 17:12

» Le bureau "brainstorme" pour 2017 - faites nous part de vos idées!
par jean marc negro Mer 23 Nov 2016 - 1:03

» dans-le-mille.fr
par Didier M. Sam 12 Nov 2016 - 9:22

» Entraînement 23 Octobre 2016
par magalie Dim 23 Oct 2016 - 0:10

» Entraînement 9 Octobre 2016
par jean françois Sam 8 Oct 2016 - 17:44

» Initiation sécurité - TreeStand 02 Octobre 2016
par magalie Sam 1 Oct 2016 - 9:42

» balistique de la flèche
par Landre Nicolas Ven 30 Sep 2016 - 9:17

» FELICITATIONS GROUPEES
par Tony Lun 26 Sep 2016 - 22:21

» Joyeux anniversaire Tony
par Tony Lun 26 Sep 2016 - 22:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

jean-roch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 22 Juin 2014 - 16:51

Rallye de France WRC 2010!!!

AHRCA :: Chasse :: Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye de France WRC 2010!!!

Message par FRETZI le Jeu 2 Sep 2010 - 8:58

Salut à tous,
Vous devez tous savoir, que cette année se déroule sur nos beaux sommets vosgiens une épreuve du Rallye WRC !!! Les 27 28 29 30...septembre 2010.
Cette période et le point culminant de tous les chasseurs de cerf !!!! un moment que l'on attend toute l'année avec impatience !!!
le BRRAAMMMEE !!!
Et bien figurez-vous que les autorités souhaite purement et simplement interdire la chasse dans les zones où passe le rallye soit disant pour des raisons de sécurité. Pour être plus précis, chasse pourrais être interdite sur 5km (!!!) de part et d'autre du réseau routier qu'emprunterais ce circuit auto. Les GIC 14, 6 et 7 serais fortement handicapés par une telle interdiction !!! ce sont tous des GIC à cerf !!!
A-t-on également envisagé le respect d'une distance de quelques centaines de mètres pour protéger les spectateurs et les autres promeneurs du danger que représentent les voitures lancé vol gaz !!!
Autant vous dire que votre fédé suis le sujet de prêt en signifiant clairement à monsieur le préfet de région sont opposition total à toute interdiction de la chasse durant cette période.
Une tel interdiction s'avère inutile et superfétatoire et constituerait une privation notoire du droit de bail durant la période du brame.
Perso, j'attends le brame toute l'année et ce n'est pas le WRC qui m'empêchera de chasser à cette période.
On a pas non plus pris en compte le dérangement à la grande faune durant une période critique et de grand mouvement pour les animaux !!
Où sont les écolos et autres protecteur !!!

Je vous tiendrais informez de la suite des évenements au fur et à mesure de l'avancement du dossier.

Cynégétiquement vôtre,

Frezti
afro

FRETZI

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye de France WRC 2010!!!

Message par Régis le Jeu 2 Sep 2010 - 13:31

Tout à fait d'accord sur le dérangement de la faune et tout ça... Mais bon le rallye il passe deux fois, au plus, au même endroit sur les routes des vosges alsaciennes. Le rallye ça dur un week end alors je pense que les chasseurs de ces grandes chasses à cerf trouveront bien le temps d'aller tirer leur cerf. Non? Le brame commence mi septembre et fini mi octobre! Et je pense que les touristes qu'on voit en pleine nuit avec des lampes éclairer les hardes de cerf sur la route des crêtes et sur les chaumes sont bien plus néfastes que le passage d'un rallye WRC.
C'est sur que de là à interdire la chasse c'est peut-être abusé mais je pense que ce n'est pas la peine de perdre trop d'énergie au sujet de ce dossier.
Et perso je pense que la venue des écolos au moment de la chasse du cerf au brame, c'est pas le top pour les chasseurs!
Personnellement j'irais écouter le brame durant toute ça durée et je serais également bien calé dans mes chaussures au bord de la route quand on verra un Loeb passé voll gaz!

Allez à ce wkd les guys

tcho

Régis

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

AHRCA :: Chasse :: Divers