Derniers sujets
» Les anomalies de la nature
par jean-roch Aujourd'hui à 17:57

» Repas de Noël AHRCA - 15 décembre 2016 à Michelbach
par jean-roch Aujourd'hui à 11:08

» Pas encore de date mais ça vient...
par Goerig Bernard Mer 7 Déc 2016 - 18:12

» Invitation à chasser !
par jean-roch Mar 6 Déc 2016 - 22:23

» arc de chasse Mathews Mod DXT droitier
par pascal.S Lun 5 Déc 2016 - 8:41

» Invit chasse battue arc ds le bas rhin
par christian HIRTH Jeu 1 Déc 2016 - 16:00

» invitation
par Didier M. Ven 25 Nov 2016 - 17:12

» Le bureau "brainstorme" pour 2017 - faites nous part de vos idées!
par jean marc negro Mer 23 Nov 2016 - 1:03

» dans-le-mille.fr
par Didier M. Sam 12 Nov 2016 - 9:22

» Entraînement 23 Octobre 2016
par magalie Dim 23 Oct 2016 - 0:10

» Entraînement 9 Octobre 2016
par jean françois Sam 8 Oct 2016 - 17:44

» Initiation sécurité - TreeStand 02 Octobre 2016
par magalie Sam 1 Oct 2016 - 9:42

» balistique de la flèche
par Landre Nicolas Ven 30 Sep 2016 - 9:17

» FELICITATIONS GROUPEES
par Tony Lun 26 Sep 2016 - 22:21

» Joyeux anniversaire Tony
par Tony Lun 26 Sep 2016 - 22:07

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

jean-roch

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 22 Juin 2014 - 16:51

Remerciement à la FDC Territoir ecole

AHRCA :: Chasse :: Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remerciement à la FDC Territoir ecole

Message par Pascal le Lun 17 Jan 2011 - 13:01

Je voudrais remercier la FDC 68 pour son invitation de Jeudi dernier qui a permis a 2 chaseurs à l'arc de participer à une battue , apres l'acceuil fort chaleureux de nos 2 comperes de la FDC, les mots d'acceuil et du deroulement de la journée ainsi que la sécurité et le partage des équipes, nous voila partis , chaque responsable avec les jeunes chasseurs + un archer ( Guy et moi même), les consignes etaient clair net et précis, on ne tir pas dans la traque sous aucun pretexte, même si le gibier est a 2 mêtres devant, seul les archers ont eu droit de penetrer dans le bois a quelques mêtres( magnifique) premiere traque, un renard me passe dans l'épais, impossible de fléché, quelques coup de feu mais rien de toucher, seconde traque, la ligne est placer pour les carabines, de bon poste, les archers on par bonheur eu droit a se placer en face dans le bois a quelques mêtres entre 50 et 100m a essayer de trouver un passage, chose pas toujours évidente, mais quelques coulées récente et des traces de sangliers, je suis en placeen bordure du chemin près d'un épais, trente mêtres derriere moi 6 sangliers me passe, trop loin et trop vite, pas grave, beau spectacle, ensuite j'entends les trqueurs arriver, un traqueur a vingt metre devant moi s'arrete, on discute un peu, d'un coup deux sangliers qui s'arrete devant lui, il me fait signe, ne crie plus pour pas les effrayer et me passe a dix metres mais rapide, j'arme avant je vise mais ne lache pas ma flèche car je ne le sent pas, les traqueurs passent le chemin et se retrouvent derriere moi, je regarde sur ma droite, 6 sangliers me passent à 40m et des gros, snif, je reconnaît qu'il n'est pas facile d'être au bon endroit au bon moment, fin de traque, je rejoint le reste de la troupe, Fretzi me gueule un truc du genre taf..... car pas oser tiré mais c'est une bonne boutade de sa part, ensuite il nous indique la dernière traque et Guy et moi partons en avance a l'endroit que Fretzi nous a indiqué, près de l'autoroute, car les sangliers aiment longer celle -çi, je me poste, Guy avant moi et je decide d'aller plus sur sa droite, une belle coupe a blanc avec au millieu des ronciers, les traqueurs arrivent et pousse devant moi, je les regarde, une pluie fine tombent, d'un coup j'entends Fretzi crier sangliers en arriere, je regarde devant moi, j'avance un peu au coin d'un bois et une dizaines de sangliers m'arrivent droit dessus, j'arme, ile me passent a 5 metres, j'en prends un et décoche et la l'horreur pour tout chasseur à l'arc, je vois ma flêche très en arrière car pas assez tiré devant et il me venait en courant(je pense que un arc tradi aurait été mille fois mieux) pourtant j'ai bien essayer de swinguer mais une flèche n'est pas une balle, je previens Fretzi, un conducteur de l'unucr est la et 1h30 plus tard on entame la recherche mais sans résultat, tres peu de sang, apparement aucun organe vitale n'a été toucher enfin je l'espère vraiment, voila, merci encore pour cette superbe journée même si elle me laisse un goût amer en bouche pour la fin .

Pascal
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remerciement à la FDC Territoir ecole

Message par Fred le Lun 17 Jan 2011 - 16:59

Merci Pascal pour ton récit, une super flèche n'est qu'à quelques centimètres d'une mauvaise flèche. Pas de réussite ce coup là, mais ça viendra...

Fred
Admin
Admin

Masculin

Message par Michel Petry le Mar 18 Jan 2011 - 11:05

salut Pascal,

si la chasse était une science exacte, ça se saurait; le prochain sera le bon

hall de ohre stiff !

amicalement

michel

Michel Petry

Masculin

Message par Chris. le Mar 18 Jan 2011 - 12:34

Aller grand pour la peine une coupe de la buses !!!
Il y a toujours plus de place autour que dedans hein !
Dommage et pas de bol, en battue ça ne facilite pas le tir c'est certain...
Merci pour ton récit.

Chris.
Admin
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://ahrca.forumactif.com

Message par Pascal le Mar 18 Jan 2011 - 12:55

Je remarque aussi que souvent c'est la décision de tiré ou pas mais aussi et surtout les bons conseils et les entraînements je dirais même obligatoire que chacun devrait faire, la première est de tuer son gibier le plus vite possible sans trop de souffrance donc être précis d'ou le devoir des entraînements, ensuite la confiance en soi, il est beaucoup plus sur d'avoir confiance en son matériels si il est bien réglé encore des entraînements avec des séances de tir, mais l'entrainement ne fait pas toujours tout, il faut être bien conseillé parfois par des chasseurs qui ont des connaissances et de la réussite surtout , j'ai remarquer la même chose avec les carabines, tu a beau avoir une carabine bien réglé, si tu ne sait pas comment tiré un gibier en mouvement, et bien c'est une balle de gigot ou pates et notre but n'est pas de blessé et seul les conseils d'un bon chasseur peuvent alors aider (je parle pas de certains qui sont fort devant leurs claviers mais n'ont aucune réussite sur le terrain et ils y en a beaucoup ( je vais me faire des amis) mais j'assume, il faut se remettre en question toujours et se poser la question de .... pourquoi je loupe, pourquoi je blesse, pourquoi j'ai réussis, combien de chasseur parte à la chasse ou en battues avec leurs armes pas réglé depuis des mois...il se peu que l'arme soi déréglé, peut être tombé ou cogné, alors le seul conseil que je puisse vous donner, allez faire un tour au stand de tir ou quelques flèches avant d'aller chasser, tuer son gibier proprement est quand même plus important , que de passer une nuit avec des remords a se morfondre d'avoir blessé un gibier et pas retrouver même après avoir fait une recherche avec un conducteur de chien de sang, ceci est une question d'éthique...
A bon entendeur..

Dernière édition par Pascal le Jeu 20 Jan 2011 - 12:37, édité 1 fois

Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par FRETZI le Mar 18 Jan 2011 - 17:37

Qu'une seule chose à dire .... MESSA DICTA EST !!!
Et merci pour ton récit!!

FRETZI

Masculin

Message par Pascal le Jeu 20 Jan 2011 - 12:35

C'est moi qui te remercie pour l'invitation et de laisser les archers à l'interrieur de la traque et merci à L'Ahrca, sans elle pas d'emotion n'y d'invitation. cheers

Pascal
Admin
Admin

Masculin

Message par FRETZI le Lun 24 Jan 2011 - 20:24

y'a pas de quoi !!!!

FRETZI

Masculin

Message par Olivier C le Lun 14 Fév 2011 - 8:05

on s inscrit ou , je ne trouve pas . je suis interessé par une chasse au grand gibier

Olivier C

Masculin

Message par jean marc negro le Lun 14 Fév 2011 - 16:10

FRETZI
je ne savais que tu étais doué en latin
allé "chaussette salles" du très célèbre wadmansheil en provençal
jmgpsms

jean marc negro

Masculin