Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 22 Juin 2014 - 16:51
Les posteurs les plus actifs du mois
Julien
 
Maxime.E
 
jean marc negro
 
Fred
 


Camouflage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camouflage

Message par Pascal le Jeu 19 Fév 2009 - 16:27

Il existe plusieurs tenues camouflage, voici une veste shaggi 3D, vraiment super efficace, achetter chez Fred, un peu chaude en été mais avec des dessous léger c'est supportable.

avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camouflage

Message par Pascal le Jeu 19 Fév 2009 - 16:28

avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camouflage

Message par Pascal le Jeu 19 Fév 2009 - 16:34

Le visage et les mains sont très important, à couvrire absolument, il existe plusieurs sortes de gants et filets pour le visage.
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camouflage

Message par Pascal le Mer 25 Fév 2009 - 12:43

Actuellement, l'ensemble des équipements proposées sont camouflés et facilite (à) l'invisibilité du chasseur. La chasse à l'arc se distingue par des tirs à courtes distance, entre 15 et 30 mètres et le camouflage est devenu au fil du temps une des marques distinctives de l'archer. Il est bien entendu que toutes les parties visuelles du corps du chasseur doivent être camouflées, tout comme la moindre odeur corporelle et qu'il faut veiller à éviter tout mouvement brusque ou inutile.Il est naturellement aussi important, de couvrir le moindre bruit que peut produire l'équipement. Cependant, il est tout à fait possible de chasser avec des tenues non camouflées en étant parfumé d'eau de Cologne. Dans ces conditions, l'expérience et la technique du chasseur seront plus qu'approfondis, comme ses connaissances du gibier, du lieu de chasse avec tous ses éléments, végétation et mouvements du vent compris.
Pour optimiser le rendement d'un camouflage, celui-ci doit pouvoir se confondre avec l'environnement des lieux de chasse, en tenant compte des différentes saisons naturelles qui couvrent ces périodes. Face aux distances de tir très rapprochées, les vêtements camouflés sont quand même d'une grande utilité.
Pour des raisons de confort et d'aisance, il vaut mieux préférer la veste et le pantalon plutôt que la combinaison. Au vu des équipements disponible sur le marché, il est aujourd'hui déconseillé d'utiliser des tenues militaires. Suivant certains pays, celles-ci sont d'ailleurs interdites. Choisissez plutôt les tenues de chasse camouflées moderne du type " Real Tree"qui sont très adaptées à la chasse dans nos régions. Il faut éviter les vêtements qui portent des poches à la hauteur de la poitrine, tout comme les chapeaux à larges rebords qui nuisent au tir à l'arc.
A cet équipement, se rajoute quelques éléments de confort tels que des bretelles au lieu d'une ceinture, de bonne chaussures souples, légères, imperméable si nécessaire, permettant de marcher sans bruit, un vêtement de pluie, un parapluie, des gants et un masque de camouflage ( peinture ou cagoule) identique au vêtement.
Les vetements seront légers, confortable sans être trop amples, la couleur correspondra à l'environnement, et devra être en adéquation avec la température externe. Un entretien régulier est nécessaire afin de les garder silencieux et inodores.
Il faut marcher peu, écouter beaucoup, jumeler, apprendre à sentir l'environnement et à identifier les odeurs. Il n'est pas toujours suffisant d'être à bon vent pour couvrir ses propres odeurs. Il est primordial pour la poursuite des grands gibiers d'avoir une tenue de chasse soigneusement lavée, rincée et aérée, puis rangée dans un sac permettant l'aération (éviter les sacs plastique) garni de brindilles fraiches et diverses essences que l'on retrouve sur le site de chasse. Le tout devrait être remisé à l'extérieur des habitations dans un endroit frais et sec. Il en va de même pour tout l'équipement sans oublier un seul élément. il est possible de saupoudrer les habits rangés de bicarbonate de soude afin de couvrir les odeurs.
Caractéristique d'un bon vêtement de camouflage
a) Être inodore
b) Être silencieux lors des déplacements, des frottements contre la végétation, les branches.
c) Se confondre avec l'environnement.
d) Ne pas interférer au moment des tirs.
e) Être adapté aux températures.
f) Être suivant le cas, suffisamment imperméabilisé.
Les vestes à carreaux, peuvent souvent aisément servir de vêtement de camouflage. En cas de pluie, la laine, plus confortable, est préférable au caoutchouc, plastic ou nylon. Aujourd'hui les vestes du type " polar fleece" sont constituées d'un matériau très utilisé dans la confection des vêtements de camouflage pour la chasse à l'arc. Les vêtements à base de laine et de coton sont particulièrement silencieux.
pour le confort et la sécurité il est important de porter un chapeau et veiller, si l'on a des cheveux long, à les attacher avant qu'ils ne deviennent un problème lorsque doit passer au travers d'un roncier ou de baliveaux.
Remarque sur l'hygiène corporelle
Les meilleurs camouflages au monde ne serviront à rien, si l'on ne tient pas compte que le fait de ne pas se laver est tout aussi nuisible que de dégager des odeurs de lotion après rasage ou de savon parfumé. La situation presque idéale, faute de mieux, consiste à se laver avec un savon naturel, inodore ou encore du bicarbonate de soude. Des produits anti-odeur sont disponibles depuis plusieurs années mais leur efficacité est aléatoire car le fait de se déplacer peut faire transpirer.
avatar
Pascal
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camouflage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum